Forum du badminton à Roanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du badminton à Roanne

Forum de discussion du badminton à Roanne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lots pour tombola
Fin de saison interclubs EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:07 par Atack-tout

» repas de nouvelle année
Fin de saison interclubs EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:52 par Atack-tout

» Nouvelle commande de t-shirt
Fin de saison interclubs EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:44 par Atack-tout

» REPAS FIN DE SAISON AU BOWLING
Fin de saison interclubs EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:15 par joey1301

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fin de saison interclubs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maud




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2008

Fin de saison interclubs Empty
MessageSujet: Fin de saison interclubs   Fin de saison interclubs EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:12

Depuis le temps que je voulais mettre un petit mot sur le forum pour faire un résumé de cette saison interclubs D2 qui s’achève déjà … le voilà enfin !

Tout d’abord, félicitations aux quatre p’tits nouveaux qui ont bien assuré et qui ont bien trouvé leur place au sein de l’équipe : Christelle, p’tit crapaud, Auré et Gui La Loose.

1er interclub contre Saint-Chamond : malgré une défaite sportive 0/5, cette rencontre se termina à égalité 2/2 pour des raisons administratives du fait d’absence de licences du côté de Saint-Chamond. Il est à noter que les scores furent assez serrés et que Gui parvint à prendre un set à son adversaire.

2ème tour contre Sorbiers toujours à domicile : on est tombé encore contre une équipe solide de Sorbiers. Gui prit encore un set et ne fut vraiment pas loin de gagner ce match. Les efforts finiraient bien par payer… Vanessa se défendit bien avec 15 points pris dans chaque set, surtout que ce fut une première pour Vaness’ qui n’avait pas l’habitude de jouer en simple. Concernant le double homme, tout se joua dans le 1er set qui se termina à 20/22 pour les Sorberans. Auré et Fabien étaient à deux doigts de faire craquer le duo solide composé de Jacques et Charles.
Christelle et moi, on y crut dans le 1er set perdu 19/21. Mais dans le 2ème set, les sœurs Oriol déroulèrent leur jeu sans faire de fautes et l’emportèrent facilement.
La Dream Team toujours au rendez-vous remporta son match mais cela ne suffit pas pour remporter la rencontre. Sorbiers gagna 1/4.

3ème rencontre face à La Fouillouse : les deux simples l’emportèrent ! Ce qu’on pressentait depuis un moment arriva. Vanessa et Gui gagnèrent chacun leur match assez largement, en deux sets. Le double homme composé de Salvi et Fabien l’emporta aussi, ça fait plaisir ! Pour Angie et Christelle, il fut difficile de résister face à une paire solide feuillantine. La Dream Dream laisse filer un set dû, je crois, à un petit manque de concentration. Mais l’équipe se ressaisit vite pour l’emporter 2/3. Victoire 1/4 à La Fouillouse ! Bravo !

On reçut la jeune équipe peu agréable de Firminy pour ce 4ème interclub.
Vaness’, en simple, rentra dans son match dans le 2ème set. Cela ne fut pas suffisant pour faire douter l’Apelloue. D’autant plus que je n’aidai pas Vaness’ en lui remplissant sa bouteille avec de l’eau chaude (en fait, boulette que je suis, je n’avais pas encore réalisé que les robinets poussoirs étaient dotés d’un thermostat… Je pensais qu’il y avait un dysfonctionnement du réseau !!! mais en fait le thermostat était sur eau chaude…). Bon j’espère que tu ne m’en a pas trop voulu sur le moment, Vaness’… En double dame, avec p’tit crapaud, on ne put rien faire. Nos adversaires étaient sans pitié et nous, sans réaction. Salvi et Ludo accrochèrent le deuxième set, ils marquèrent 16 points, dommage qu’ils ne rentrèrent pas plus tôt dans leur match. La Dream Team, quant à elle, fit sérieusement douter Firminy avec un set remporté. Carine et Ludo étaient à deux doigts de l’emporter. Enfin, Ludo donna beaucoup, ce qui déstabilisa son jeune adversaire qui finit par s’énerver au cours d’un match serré. Malheureusement, il manqua un tout petit peu de fraîcheur physique à Ludo pour aller jusqu’au bout de ce match.

Déplacement à Génilac pour cette 5ème et avant-dernière rencontre.
Salvi et Ludo gagnèrent en double homme au terme d’un match accroché en 2 sets qui aurait pu être plus simple avec un peu plus de concentration, je crois ! Vaness’ et Gui, chacun en simple, l’emportèrent aussi en deux sets. Ils étaient ainsi lancés et les efforts continuaient à payer. La Dream Team gagna facilement le 1er set. Dans le 2ème, le duo de Génilac eut un sursaut d’orgueil mais cela ne suffit pas à déstabiliser Carine et Ludo qui l’emportèrent finalement. Enfin, entrant sur le terrain avec peu de pression, notre double avec Christelle fut chaotique car nous ne rentrâmes pas dans notre match.
Cette belle victoire collective par 4 à 1 garantissait notre maintien en D2.

Déplacement à Rive de Gier pour cette ultime rencontre d’interclubs.
J’assurai l’intérim pour Vanessa en simple : peu concluant. Je ne réussis pas à défendre mes chances. Gui lui donna tout ce qu’il avait dans le ventre pour l’emporter en 3 sets accrochés. On put encore compter sur notre Dream Team qui gagna son match sereinement en 2 sets. Pour ce dernier double dame de la saison avec Angie, on voulait tout donner pour l’emporter. La combinaison de la zénitude de p’tit crapaud et de mes emportements, associée à de jolis coups sortis de nulle part (je pense notamment au revers de fonds de court d’Angie qui déstabilisa nos adversaires), permirent d’aboutir à la victoire que l’on souhaitait tant ! Fabien et Auré n’arrivèrent malheureusement pas l’emporter au terme d’un match en 3 sets très accrochés.
Cette victoire roannaise par 3 matchs à 2 venait clôturer cette saison pleine d’émotions !

Résultat final : une honorable 3ème place pour cette saison 2009-2010. Ces résultats et surtout cette bonne humeur sont des encouragements pour renouveler l’aventure l’an prochain !
Pour conclure, merci à Nadège, notre fidèle supportrice, qui est venue nous soutenir lors de nos déplacements.
Merci aussi à mon assistant coach bien présent, Ludo, qui a bien assuré l’intérim lors de mes absences.
Enfin merci à tous pour avoir fait vivre cette équipe sur le terrain mais aussi et surtout hors du terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2008

Fin de saison interclubs Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison interclubs   Fin de saison interclubs EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:56

Petite rectification concernant l'interclub contre Firminy. Le double mixte c'était Salvi et Carine et non pas la Dream Team. Plates excuses à Salvi et Ludo... C'était presque devenue la Dream Team numéro 2 sur ce match !
Revenir en haut Aller en bas
lavudavo

lavudavo


Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : le coteau
Date d'inscription : 16/04/2007

Fin de saison interclubs Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison interclubs   Fin de saison interclubs EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:04

bien rectifié me confondre avec Salvi non mais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gael




Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Charlieu
Date d'inscription : 31/10/2009

Fin de saison interclubs Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison interclubs   Fin de saison interclubs EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:05

Cela n'a rien à voir, mais la salle de Mably est accessible cet été ; vous pouvez venir jouer, mais il faut juste auparavant nous prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de saison interclubs Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison interclubs   Fin de saison interclubs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de saison interclubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas de fin de saison
» REPAS FIN DE SAISON AU BOWLING
» dernier interclub de la saison pour la d3
» REPAS FIN DE SAISON VENDREDI 1ER JUILLET 19H30 AU BELVEDERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du badminton à Roanne :: Le bistrot des médias-
Sauter vers: