Forum du badminton à Roanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du badminton à Roanne

Forum de discussion du badminton à Roanne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lots pour tombola
Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:07 par Atack-tout

» repas de nouvelle année
Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:52 par Atack-tout

» Nouvelle commande de t-shirt
Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:44 par Atack-tout

» REPAS FIN DE SAISON AU BOWLING
Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:15 par joey1301

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.

Aller en bas 
+2
Admin
El Greco
6 participants
AuteurMessage
El Greco

El Greco


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:24

Cher badistes,

Ou plutôt devrais-je dire "chère badbuchoise, cher badbuchois"... Je m'explique.
L'oisiveté est mère de tous les vices, et il se trouve que j'avais quelques minutes à tuer au travail. Fatalement, mon Orgueil pointe alors le bout de son nez et me dicte de taper dans google "coup du lacet défait", comme ça, histoire de me gonfler l'égo en tombant sur une de mes fiches techniques... Quelle ne fut pas ma stupéfaction de tomber sur une page d'un autre forum de badminton dans lequel je retrouve presque mot pour mot mes propres fiches affublées de la signature d'un certain Philippe, sans référence au forum de notre club.

Voici un exemple de fiche honteusement pompée:
http://buchy-badminton.forumactif.com/blog-du-bab-f23/technique-du-bois-t55.htm
Si vous fouillez un peu, vous en trouverez plein d'autres....

A sa décharge, mon confrère Philippe a tout de même fait preuve de créativité en remplaçant quelques termes techniques en onomatopées désopilantes et quelques auteurs d'ouvrages de références en matière de tactique et de stratégie comme Miyamoto Musashi ou Sun Tzu en Yamaraket kakacé (humour digne des meilleures Roucasseries, pour paraphraser un de mes amis).

Ce qui est également stupéfiant, c'est que cette personne semble être l'administrateur du forum dont voici un extrait du règlement :
Citation :
Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

Je suppose que je devrais me sentir flatter d'être l'objet de ce que l'on peut appeler un plagiat en bonne et due forme, mais je dois avouer que sur le coup, ça m'irrite un peu.

Enfin, tout ceci n'est pas bien grave et cette histoire m'a remotivé pour en écrire une prochaine. Je la signerai peut-être Phil, pour lui faire gagner un peu de temps.

@+ Phil El Greco




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2007

Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:46

On avait déjà Coldplay qui avait plagié Alizée, si si écoutez plutôt:
http://www.lalibre.be/culture/musique/article/444945/alizee-plagiee-parcoldplay.html, maintenant c'est au tour de notre El Greco de subir la loi des copieurs! Pas bien Philippe, pas bien!

Bon, je pense qu'un procès s'impose!

Je propose que tu t'inscrives sur son forum, ce serait excellent!

Mais quand même El Greco, quelle idée de chercher ça sur google??? Si tu veux parler, je suis à ta disposition.....
Revenir en haut Aller en bas
https://roannebadminton.forumactif.fr
lavudavo

lavudavo


Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : le coteau
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:32

on peu organiser un duel a la raquette entre phil et notre Salvi adoré a la place du proces non?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/08/2010

Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:08

+1
Inscription chez Philippe et on flood à mort Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://bush.over-blog.net
El Greco

El Greco


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Happy ending   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:00

Merci pour votre soutien mais nul besoin de vendetta.

Le "malentendu" a été dissipé. Philippe a eu la délicatesse de m'écrire pour s'excuser du désagrément et les fiches ont été retirées du forum. Tout est bien qui finit bien.

Cher Administrateur, ma recherche google avait (un tout petit petit petit peu) pour but de vérifier si notre site était bien accessible. [défi]Est-il possible de faire en sorte que le contenu du forum soit référencé sur les moteurs de recherche ? Ce n'est pas le cas actuellement.[/défi]

A ce soir pour la plupart d'entre vous, j'espère.

Votre secrétaire (enfin jusqu'aux élections de ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Nickylover

Nickylover


Nombre de messages : 51
Localisation : bois de boulogne
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:30

en lisant ces messages j'ai cru qu'on parler de moi, ouf ce n'était pas le cas c'était un autre filou moins filou que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Greco

El Greco


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:36

Yep. Et puis tu fais plus plagiste que plagiaire (j'en sors une autre comme ça et je m'auto-bannis).
Revenir en haut Aller en bas
Nickylover

Nickylover


Nombre de messages : 51
Localisation : bois de boulogne
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:19

ah ah pas mal du tout mon grand Salvi !!!
Revenir en haut Aller en bas
terminadege

terminadege


Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : roanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:59

hum hum limite limite cette petite blague ... Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.   Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi Philippe, mon plagiaire préféré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE PHOTO POUR UN MAGAZINE
» inscriptions pour les tournois
» Lots pour tombola
» dernier interclub de la saison pour la d3
» interclub D3 contre la Fouillouse ( pour CLOCLO )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du badminton à Roanne :: Les fiches très techniques de El Greco-
Sauter vers: