Forum du badminton à Roanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du badminton à Roanne

Forum de discussion du badminton à Roanne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lots pour tombola
Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:07 par Atack-tout

» repas de nouvelle année
Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:52 par Atack-tout

» Nouvelle commande de t-shirt
Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:44 par Atack-tout

» REPAS FIN DE SAISON AU BOWLING
Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:15 par joey1301

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Greco

El Greco


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/04/2007

Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme Empty
MessageSujet: Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme   Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptyMar 24 Mar 2009 - 2:26

Cher badiste,

Je vais cette fois-ci, je vais vous présenter une technique de double inédite. Il s’agit de ce que le précieux trésorier de notre club a baptisé lui-même comme étant le coup fantôme.

Cette technique se réalisant à deux nécessite un synchronisme hors du commun. Son principe est le suivant : lors de l’interception d’un volant adverse, les deux joueurs doivent s’aligner dans l’axe du volant. Le joueur de devant va faire semblant de frapper le volant puis s’esquiver au dernier moment. Le joueur de derrière, caché par son partenaire, va ensuite frapper le volant afin de surprendre ses adversaires.

On retrouve la technique du coup fantôme dans de nombreuses séries comme San Ku Kaï, mettant en scène les célèbres Staros et Fantôme, héros venus du fond de l’espace en lunettes de ski et moustiquaires intégrales. Les plus vieux d’entre nous ne peuvent pas les avoir oubliés.
Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme San20k10

C’est une technique également utilisée dans certains épisodes de « Olive et Tom » (pour le football) ou Jeanne et Serge (pour le volley-ball).

Laissez-moi partager avec vous une anecdote illustrant à merveille l’efficacité du coup fantôme. Un œil mal aiguisé pourrait résumer la scène en expliquant que Fabien, jouant devant, a tenté de renvoyer le volant mais s’est foiré lamentablement et que Tony a rattrapé le coup en smashant comme un bourrin derrière, laissant Ludo et moi comme deux glands… Cependant, découvrons ensemble le même évènement décrit avec pertinence et humilité dans les mémoires d’un auteur préférant tourner le dos à la célébrité et vivre une vie vertueuse dans les bras protecteurs de l’anonymat.

Citation :
« Cette attaque réalisée avec un subtil mélange de virtuosité et d’intelligence nous ramène désormais à 29 partout : le prochain point glorifiera pour les siècles à venir l’équipe qui le remportera, et plongera les perdants dans l’abyme insondable de la Défaite, avec pour seules compagnes le Doute et la Déception.
La tension est à son comble, et je dois faire appel à d’ancestrales techniques de relaxation pour réduire mon rythme cardiaque et le tremblement de mes mains qui risqueraient de compromettre la qualité de mon service. Après avoir recouvré un état de concentration suffisant, je sers pour le match […].
Les coups aussi vicieux que spectaculaires se succèdent. Nous sommes tous engagés pleinement dans ce combat haletant et sans merci. Après un smash très dangereux de Tony je parviens, poussé au fond du terrain, à remettre in extrémis le volant dans l’axe du court, bien en hauteur. Le géant Fabien bondit soudainement comme un diable afin d’intercepter mon retour pour nous attaquer aux flancs. Mon loyal et valeureux partenaire Ludovic n’est pas dupe, et mes yeux aguerris par tant de combats menés ensemble m’assurent qu’il se tient fin prêt pour recevoir comme il se doit la contre attaque de Fabien. J’adopte moi-même une posture idéale pour repousser tout danger potentiel. C’est alors que l’incroyable se produit... L’adrénaline parcourant mon corps me permet d’assister au ralenti à une scène hors du commun que je ne peux encore aujourd’hui raconter sans être parcouru par un terrible frisson.
Une fraction de seconde avant le point contact entre la raquette adverse et le volant, je capte le regard sournois de Fabien qui crie soudainement à son partenaire l’ordre de jouer, tout en effectuant une incroyable manœuvre d’évasion. Dans un premier temps, en voyant un adversaire avec quatre bras et deux raquettes, j’ai l’impression d’avoir en face de moi une singulière réincarnation de la déesse Kali. Je réalise soudain avec effroi qu’il s’agit en fait de la superposition de Fabien et des bras d’Anthony, embusqué juste derrière lui, déjà en position de smash et prêt à porter un assaut aussi redoutable qu’insoupçonné. Pris par surprise, il n’y a plus rien que nous ne puissions faire pour contrer l’inéluctable. La violence du coup final permet à nos machiavéliques adversaires d’emporter le point de la victoire, ainsi qu’une partie de mon coude gauche, cruellement tailladée par la jupe aiguisée du volant. Cette cicatrice, qui me tiraille encore aujourd’hui par temps froid, représente pour moi le souvenir vivace de ma première rencontre avec le terrible coup fantôme.»

Vous pourrez le constater par vous-même, cette technique, parfaitement maîtrisée, saura faire de lourds dégâts dans les rangs adverses. Entraînez-vous bien (et ne vous faites pas mal).

Merci de votre attention.


Dernière édition par El Greco le Dim 31 Mai 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TonyToy

TonyToy


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 15/04/2007

Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme   Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:43

Et oui... ce genre de technique ne peut être maîtrisé que par deux samouraïs du badminton capable des pires acrobaties sur un terrain... enfin deux point à signaler:
- 1er point : de mémoire ce match ma coûter une raquette... qui à force de feinte (ou de coup fantôme) et de frappe de bourrin à décider de se séparer de son manche (quelle idée...)
- 2 ème point : ne pas oublié de définir à l'avance qui fait le coup fantôme, car cela peut bien finir par un double coup fantôme, avec une double esquive et un point perdu… voir une raquette dans le nez ou pire encore...
- Dernier point : La maîtrise du fabulous revers est une technique indispensable au coup fantôme... La preuve lorsqu on voit la tenu de sabre de san ku kaï qui nous fait étrangement penser au revers magique de notre ami Robocop (Fabien pour les intimes)

Merci Salvi pour cette nouvelle fiche qui enrichi une nouvelle fois notre panel de coup dejà bien plus évolué que tous les clubs de la région.
Et comme dirait un autre spécialiste des sabres et des coup fantôme (enfin surtout des menaces) "que la force soit avec nous". lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Greco

El Greco


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/04/2007

Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme   Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:23

Merci à toi pour tes conseils avisés.
C'est toujours bénéfique de profiter de l'expérience de spécialistes en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Gugus

Gugus


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Coutouvre
Date d'inscription : 09/02/2009

Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme   Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:11

Je n'ai pas encore d'assez bons réflexes pour effectuer ce coup mais j'en suis sûr, avec l'expérience, ça viendra Very Happy

Bientôt on m'appellera Casper, le roi du coup fantôme rendeer
Revenir en haut Aller en bas
El Greco

El Greco


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 19/04/2007

Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme   Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptySam 4 Avr 2009 - 14:39

affraid

Ce jour là, je saurais qui appeler.

Citation :
"If there's something strange in your neighborhood,
Who you gonna call ?
Ghostbusters !"
Revenir en haut Aller en bas
Atack-tout

Atack-tout


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 05/10/2009

Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme   Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:55

slut jvoi exactemen ce ke tu veux direjsui une fan dolive et tom et de jeabnne et serge le but est de cacher le volant a ladversaire tres efficase ms fo pouvoir le realisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme   Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche technique numéro 5 : le coup fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique numéro 3 : le coup du lacet défait
» Fiche technique numéro 4 : le cri qui tue
» Fiche technique numéro 1: le bois
» Fiche technique numéro 7 : la diversion
» Fiche technique numéro 2 : la bande du filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du badminton à Roanne :: Les fiches très techniques de El Greco-
Sauter vers: